
Faisons court!
Vendredi soir dernier, par une fort belle soirée, Nicole, Madge et Jee se sont joints à moi pour déguster (le mot est fort !) un goûter à la Cage aux Sports, tout près du Cégep Limoilou à Charlesbourg, comme pour célébrer le passage entre les activités estivales et celles d’automne. Ensuite, direction Cégep Lévis-Lauzon, pour le match entre les Faucons et le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Victoire de 18-15 des Faucons, match qui nous donnait l’occasion de voir le niveau de ces deux équipes.
La journée de samedi a été plus émotive, même si Jérôme n’était pas en uniforme, soignant une blessure à l’épaule. Les Titans du Cégep Limoilou affrontaient les champions du Bol d’Or, les Volontaires de Sherbrooke qui s’attendaient à repartir avec une victoire en poche. La première demie a été dominée par Sherbrooke, mais la défensive des Titans a quand même permis à la formation du coach Dave Parent de rester dans le match en maintenant le pointage 8 – 3 seulement. Rien n’était perdu.
En deuxième moitié, après un touché rapide sherbrookois au tout début portant le compte 15-3, la machine offensive de Limoilou a ouvert les vannes, marquant 27 points sans riposte et remportant les honneurs de la rencontre 30 – 15. Bang! Aux anges, nous étions aux anges, tout simplement!
Merci à Émilie de nous avoir soutenue ...
En soirée, 2 matchs devant le p’tit écran : défaite des Alouettes à Calgary, leur fiche est maintenant de 5 victoires, 3 défaites, et défaite aussi des Patriotes, mais en match présaison, ce qui est moins important, malgré le fait que leur performance n’a pas été très brillante, il faut le dire.

De notre côté, Jee et moi avons pleinement goûté les bontés d’Irène pendant quelque 4 heures, assis avec quelques autres irréductibles partisans du Rouge et Or de l’Université Laval. Le match présaison contre les Marauders de McMaster a été, lui aussi, grandement influencé par les vents et les pluies « irènesques », et nous avons dû attendre à la dixième minute du quatrième quart avant de voir un touché de nos favoris, le reste étant une suite de touchés de sûreté offerts par nos adversaires. J’avoue que l’atmosphère a un peu été gâchée par les éléments, et que nos souliers étaient pleins en quittant le PEPS. Seul avantage, aucun problème pour se trouver un stationnement ou pour quitter en fin de rencontre!
Pour compléter, la blessure de Jee est maintenant chose du passé, puisque qu’aujourd’hui même, il a reçu le feu vert des physiothérapeutes pour pratiquer « full contact ». Évidemment, cela ne signifie pas qu’il aura un poste sur l’équipe partante, ou même qu’il jouera dimanche prochain, mais qu’il est en mesure de jouer, et surtout de se faire valoir lors des entrainements.
Ceci dit, les Titans se rendront à St-Jean-sur-Richelieu dimanche, et moi aussi forcément, pour affronter les Géants de l’endroit, qui ont terminé la saison dernière en tête du classement. Ils ont aussi une victoire à leur premier match de la saison, qui a eu lieu à Victoriaville samedi dernier.
Le match de dimanche sera donc un véritable test pour les Titans qui pourrait donner le ton au reste de la saison. Espérons que ce sera un match de Titans, et non pas de Géants !!!