
Jusqu’au jour où Jack, le bon Jack Layton s’est vu obligé de dégonfler la vague « orange » sur laquelle il avait surfé lors des élections fédérales du 2 mai, un deuxième cancer l’obligeant a donné du mou.
Dans un premier temps, tous les journalistes et les experts ont montré au petit peuple que nous sommes (j’ai failli écrire la vile populace!) toute l’empathie que la maladie de Jack leur arrachait, toute la peine que tous les politiciens de tous partis savaient exprimer face à cette terrible maladie que l’on ose à peine nommer. Même mon blogue s’est ému, c’est vous dire!
Mais une fois le ressac de l’annonce du départ « temporaire » de Jack digéré, les journalistes se sont remis à fouiller, et, ne pouvant chercher à savoir quel était le type de cancer dont Jack souffrait, par respect, ils se sont tournés vers celle que Jack lui-même leur avait donnée en pâture en la nommant comme sa remplaçante : Nycole Turmel.
Et ils ont trouvé !!!

Nycole Turmel est récemment devenue chef intérimaire du Nouveau Parti Démocratique, le NPD de Jack Layton, un parti fédéraliste, après avoir été tête de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).
Alors, beaucoup d’analystes se posent et nous posent la question : Comment a-t-elle pu supporter pendant plusieurs années le Bloc Québécois et maintenant Québec Solidaire et se dire fédéraliste ? Ce sont deux mondes tout à fait opposés!
Hum… Le débat s’arrêtera-t-il là ? Ou bien l’avenir de Nycole Turmel au sein de la formation politique néo-démocrate est-il compromis ? Le proche avenir nous le dira. En tout cas, la nouvelle a, au moins, le mérite de nous arracher un sourire…