Ainsi, souventefois, mes mots dorment avec moi sans se poser sur un papier quelconque, ou dans mes répertoires habituels, bercés par les touches du clavier … et mon blog se plaint un peu de n’être que lu !
Bah! Il n’en est pas à sa première jérémiade … il est souvent servi le dernier. Les réparations, les désinfections, et les corrections informatiques lui volent bien souvent la vedette, et j’ai eu plaisir à mettre la table pour quelques-uns de ces éléments du menu récemment, ce qui m’a également éloigné quelque peu de la blogosphère, un peu plus, pour un temps. Et la complainte du blog a remis son disque sur la plateforme, une fois de plus !
Pourtant, j’écris tous les jours, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire un lien direct entre mes pensées et mon blog sans passer par le clavier … et entre mon cerveau et un support quelconque, il y a la notion de temps, temps qui est en voie d’évaporation actuellement … mon blog doit s’y habituer. Reviendront les jours où mon blog sera nourri à satiété …
Et puis, je suis toujours en attente de ma nouvelle « vengeresse », puisque ma rougeoyante, vous le savez, a été accidentée, et puis, voilà quelques jours, les assurances l’ont déclarée : perte totale. Pourtant, elle me semblait encore capable de … mais bon, je dois me rendre à l’évidence, je n’en conserverais que trois choses : la plaque minéralogique, les statistiques de consommation et les souvenirs. Cependant, la nouvelle vengeresse sera une vraie Dodge, elle aussi, tout aussi rougeoyante, je le souhaite, ou peut-être pas, mais elle sera … sans frais !