
Peut-être est-ce ce soleil que j’ai encore en tête qui prend toute la place, au même titre qu’il a rougi mon visage du front au menton?
Peut-être sont-ce ces rencontres de football que j’ai suivies au cours du week-end, 4 au total, qui ont pris toutes mes énergies et mes vues d’esprit?
Il y a eu de belles rencontres et d’autres plus mornes, à vrai dire…
D’abord, la belle victoire (34 – 21) des Alouettes à Edmonton, que RDS nous a permis de voir. Malgré le choc subi par Calvillo, quart-arrière partant, qui a dû quitter le match, l’équipe a terminé le match en beauté, améliorant sa fiche à 7 victoires et 5 défaites, avant de se rendre à Winnipeg ce vendredi pour y affronter les Blue Bombers, meneurs de la ligue en ce moment. Les Alouettes ont une revanche à prendre…

J’ai terminé mon samedi soir avec des amis footballistiques au terrain du Séminaire Saint-François pour, ô surprise, assister à la victoire de CNDF (Collège Notre-Dame-de-Foy) sur Sherbrooke, ce qui aidait, bien entendu, la cause de nos Titans. Le match était enlevant, les amis fort agréables, le temps superbe, et le résultat inattendu : tout était réuni pour une journée réussie!
Dimanche n’allait pas être du même genre, du moins au niveau football.
Jérôme et moi avons « poiroté » littéralement pendant plus de 3 heures au PEPS, maintenant appelé le stade TELUS, pour voir un match, que dis-je une pratique, du Rouge et Or, la meilleure équipe au pays, AU PAYS, contre les Red Men de McGill, une formation qui n’a pas remporté une seule victoire depuis le mois d’octobre 2009, depuis pratiquement DEUX ANS. Et Laval n’a réussi qu’un seul touché et un botté de placement et un touché de sûreté pour un joyeux total de 12 points, contre 4 pour McGill. Score final : 12-4. Nous nous attendions à quelque chose comme 50 ou 60 à 0 !!! La foule, à une ou deux reprises, a même hué Laval qui allouait un touché de sûreté au lieu de dégager, ou qui n’essayait pas de gagner les quelques pouces manquants pour le premier essai.
Et pendant ce temps, les Pats laissaient filer une avance de 21 – 0 et perdaient chez eux (et chez nous à la télé, alors que nous perdions notre temps au PEPS !) contre les Bills! Fichtre!
Bon… Y a des soirs comme ça où l’envie d’écrire est moins présente, l’angle est plus difficile à trouver. Je prends donc le temps de refaire la déco de la chambre à Jojo avec Jee pour satisfaire les nouveaux besoins de notre famille amincie, et aussi quelques minutes pour remettre sur les rails le router de Max et Clémence qui avait perdu les « voies » du réseau de leur famille.
P.S. J’ai aussi pris la décision (et les actions qui s’y rattachent) de descendre à Matane ce mercredi. Même que j’y dormirai pour une nuit…